Dr Philippe de Chazournes

Dr Philippe de Chazournes

Président de Med’Ocean

URL du site internet: https://medocean.re/

Madame, Monsieur,

Le 1er janvier 20181, Agnès Buzyn, alors ministre des Solidarités et de la Santé rendait obligatoire 11 vaccins pour les enfants de moins de deux ans nés à partir du 1er janvier 2018, contre 3 précédemment - diphtérie, tétanos, poliomyélite –. Ces vaccins concernent les maladies suivantes : diphtérie, tétanos, poliomyélite, coqueluche, hépatite B, méningocoque C, pneumocoque, Haemophilus influenza B, rougeole, oreillons, rubéole (un douzième obligatoire en Guyane, la fièvre jaune).

mercredi, 20 décembre 2023 05:02

Le Grand Raid d’Asclépios

" Le Grand Raid d’Asclépios " à la Réunion, du 21 sept au 02 dec 2023 en 48mn  

jeudi, 14 décembre 2023 09:16

INVITATION

Le Serment d’Asclépios
SOUS LES CLOCHES DU MUSEE PACCARD Avec le Dr Philippe de Chazournes et deux membres du « Collectif ... Pour le bien commun »

Le mercredi 20 décembre 2023 18h00 - 20h00

" Voici un travail auquel certain d'entre nous ont beaucoup contribué avec nos amis de Saintes et qui vient d'être adressé il y a deux jours à tous les médias, rectorats, ARS de France : http://cscl.e-monsite.com/medias/files/questionnairegardasilcscl.pdf 
 Destinataires : Professionnels de santé, Agences Régionales de Santé, Ordres des médecins, pharmaciens, infirmiers, sages femmes

Nous sommes un collectif de citoyens soucieux de la santé actuelle et future des enfants.

Depuis le début de la campagne généralisée avec le Gardasil-9, des associations et des médecins alertent les parents, les personnels de l’éducation nationale, les personnels et organismes de santé et leurs Ministères de tutelle, ainsi que les élus sur un grave manque d’informations claires et loyales concernant ce vaccin et ses conséquences:

Quelle est l’efficacité connue de ce vaccin Gardasil-9 contre le cancer du col de l’utérus ?
Quels sont ses bénéfices en regard des risques possibles d’effets secondaires graves, voire de décès, comme cela est indiqué dans la notice américaine du vaccin ou encore d’après les notifications dans les bases de pharmacovigilance ?
N’est-il pas légalement obligatoire d’informer chaque parent de ces risques ?  
Le déroulement de la campagne dans les collèges respecte-t-il cette obligation d’informer les parents de façon appropriée  (notamment sur les pertes de connaissances et autres conséquences indésirables possibles ) ?
Des consignes de surveillance et de sécurité suffisantes en « per injection » sont-elles respectées pour les collégiens ?
Ces questions et de nombreuses autres se posent. Certaines ne sont pas nouvelles et font suite au travail d’associations de victimes et de médecins de terrain qui informent et alertent depuis plus de 15 ans. Dans de nombreux pays, les données des registres des cancers sont publiques et permettent d’analyser s’il y a un bénéfice réel à vacciner en masse des enfants et jeunes adultes.

Devant le silence assourdissant des médias officiels et des autorités de santé, nous avons essayé de répondre à une quinzaine de questions afin que tous les parents puissent s’informer de façon libre et éclairée et ainsi puissent exercer, en toute connaissance de cause, leur consentement ou leur refus que l’on vaccine leur enfant en milieu scolaire.

Nous voudrions insister auprès des professionnels et des autorités de santé sur le fait qu’il existe une absence de consensus au sein du monde scientifique et médical concernant l’utilité et les risques du vaccin Gardasil-9.

Cette absence de consensus oppose souvent, d’une part des recherches indépendantes des laboratoires pharmaceutiques, et d’autre part des recherches financées par ces laboratoires ou bien liées directement ou indirectement à ceux-ci, ce qui met les scientifiques concernés et leurs publications en situation de conflits d’intérêts.

Or, ce sont souvent de telles publications qui sont choisies en exemple pour délivrer les autorisations et faire la promotion du vaccin. Cette promotion est réalisée malgré de sévères effets indésirables maintenant démontrés, qui comprennent malheureusement de nombreux décès depuis le début de l’utilisation du premier vaccin Gardasil il y a plus de 15 ans.

Tous ces faits sont illustrés et documentés dans les 15 questions-réponses de ce document que vous nous invitons à lire. Ce document est basé sur l’analyse approfondie de plus d’une centaine de références scientifiques et de nombreux autres textes officiels. De cette analyse découle des messages à retenir qui nous paraissent essentiels.

La légitimité et la rationalité de ces messages peuvent se vérifier très simplement grâce aux sources en accès direct dans le document. A chacun ensuite, en toute liberté, de nuancer tout ou partie des réponses proposées. Ce document tente d’intégrer l’état actuel des connaissances scientifiques concernant chaque question posée, tout en ayant un regard critique sur les conflits d’intérêt éventuels des sources citées.

Nous espérons sincèrement que vous tiendrez compte de ce travail, qu’il vous sera utile, et que vous nous rejoindrez pour demander l’arrêt de cette campagne de vaccination. N’oublions jamais que le prescripteur, l’injecteur, ainsi que le dispensateur d’un produit, sont responsables vis-à -vis de tout ce qui est administré à un patient.

L’avenir et la santé des générations futures étant au cœur de nos préoccupations, nous restons à votre disposition pour évoquer ensemble ce sujet si vous le souhaitez.

Avec toute notre bienveillance,

Le Collectif Saintais pour une Citoyenneté Libre

L’Association Au cœur de l’Humain " 
 
Questionnaire Gardasil
 
Loading...
 

Michele,

Tu nous as ouvert la porte du Parlement Européen via sa représentation à Paris, sous les fastes de la République et les drapeaux et portraits de toutes celles et ceux qui ont été missionnés par les citoyens pour œuvrer pour le bien commun.
Tu étais probablement une de celles qui s’est usée le plus, et inlassablement, à faire sortir la Vérité de cette institution, peut-être plus représentative de l’Entre -Soi que de l’Entre -Tous.
Je me souviendrai à jamais de notre conférence de presse concernant le Gardasil du 23 juin 2014, soit déjà plus de 8 ans après la première alerte sur le sol réunionnais, et en présence de nos regrettés Serge Rader et Lucienne Foucras.
Je me souviendrai à jamais de notre conférence de presse concernant le Secret Médical et son péril du 05 septembre 2016, avec « Ma Santé… pour Demain ». On voit 7 ans après, que nos craintes respectives étaient plus que fondées puisque à ce jour, plus rien n’est respecté dans ce domaine avec des agences de l’Etat aussi corrompues et gangrenées par les industriels que peuvent l’être, certains fruits avec leurs multiples vers.
C’était au 288 bd St Germain à Paris ; cette adresse va devenir un symbole de ta resistance et de ton opiniâtreté infaillible parmi le silence coupable de bien de tes collègues.
Je me souviendrai à jamais de notre Bec’ Oz du 02 juin 2021, à ton retour fatiguant la veille en voiture de Nancy où tu avais été encore une fois prêcher la bonne parole, et face aux « Trois Becs » qui faisaient parti de ton paysage Drômois depuis tant d’années. Nous étions alors encore en plein confinement pour quiconque débarquait alors en France, avec distances de sécurité obligatoire sous peines d’amendes et plus si affinité…
Michele, saches que maintenant que tu nous ouvert les portes de l’Europe, celles-ci ne pourront plus jamais se refermer, face à des Vérités qui tous les jours sortent de cet hémicycle particulièrement opaque et profond mais que les mainstream « oublient » d’évoquer…

Merci Michele, soutiens à toute ta famille et à tous très proches, et bonne route à toi sur  ton nouveau chemin.

Dr Philippe de Chazournes, citoyen - expert du doute - Ile de la Réunion

Serment d’Asclépios

Serment Universel des Soignants

 

Asclepios parlent à tous les soignants, soignés ou futurs soignés, et à tous les élus de proximité : 

 

Cette vidéo de 28 mn est à passer sur tous vos écrans de téléphones, tablettes ou  écrans géants en cas de futurs karaokés ! Elle  vous permettra de passer entre vous, vos proches, et pourquoi pas vos élus de proximité de merveilleux moments d'espoirs et d'espérances. Et surtout partagez et faites partager   https://youtu.be/BaXehCyTDTg  

Télécharger " Le Kit Asclépios "avec 4 documents téléchargeables :
  • " Le courrier aux soignants"
  • " Le courrier aux mairies"
  • " Le flyer de présentation"
  • " L'attestation à imprimer en couleur, sur papier cartonné Jaune, genre gillet 

Sous l’égide d’ASCLEPIOS, dieu grec de la médecine, JE M’ENGAGE SOLENNELLEMENT ET EN CONSCIENCE à respecter les principes intangibles suivants :

    • ☑  PRIMUM NON NOCERE - En premier ne pas nuire.

  • ☑  JE PROMETS :
    De participer à promouvoir, préserver et rétablir la santé des personnes, en tant que bien commun,

    dans toutes ses dimensions, physique, mentale, sociale, émotionnelle et spirituelle.

☑ JE PROMETS :
De ne jamais transgresser le caractère sacré de la vie humaine et de m’opposer à toute forme de

commercialisation du corps humain.

☑ JE PROMETS :
D’informer loyalement les personnes sur la nature, les motifs et les conséquences des actes envisagés,

puis de m’assurer de leur consentement entier, libre et éclairé, que je m’interdis d’extorquer par l’usage d’un quelconque pouvoir lié aux circonstances.

☑ JE PROMETS :
De respecter le secret médical en ne dévoilant jamais de données de santé de personnes, y compris

sous forme numérique, dans l'espace public ou auprès de sociétés privées.

☑ JE PROMETS :
De ne jamais discriminer les personnes selon leurs états, leurs origines, leurs croyances ou leurs

statuts, tout en gardant pour les actes mon libre arbitre d’agir ou de m’abstenir.

☑ JE PROMETS :
De ne jamais chercher à prolonger abusivement les agonies et de m’interdire de provoquer

intentionnellement la mort.

☑ JE PROMETS :
D’exercer ma profession avec conscience et intégrité, d’assumer pleinement la responsabilité et les

conséquences de mes actes et de ne jamais utiliser ma posture pour corrompre les mœurs.

☑ JE PROMETS :
D’entretenir et de perfectionner régulièrement mes connaissances, afin d’assurer au mieux les soins

qui me sont demandés et de veiller à m’abstenir de paroles ou d’actes qui dépasseraient mes compétences.

☑ JE PROMETS :
De préserver l’indépendance nécessaire à ma pratique, sans jamais me laisser corrompre par les

puissances d’argent, ni céder à l’appât du gain ou aux sirènes de la gloire.

Au moment d’être admis(e) à exercer mon art dans la profession d’(e)......................................... je promets de rester fidèle aux lois de l’honneur et de la probité.

C’est en conscience que JE JURE D’ÊTRE DIGNE DE PRÊTER CE SERMENT. Que je sois déshonoré(e), méprisé(e) et interdit(e) d'exercer, si je me parjure.

CS - Décembre 2022


1 En référence au dieu grec Asclépios, dieu de la médecine, et père des six déesses dites « déesses de la guérison » : Hygie, déesse de la santé et de sa préservation ; Panacée, déesse des remèdes et de la pharmacopée ; Acéso, déesse des voies de la guérison ; Iaso, déesse de la convalescence ; Méditrine, déesse guérisseuse, et Eglé, déesse de la santé rayonnante. A noter que les pouvoirs d’Asclépios lui ont été conférés par son père, le dieu grec Apollon. A noter également qu’Asclépios est l'ancêtre mythique des Asclépiades, dynastie de médecins exerçant à Cos et Cnide, dont Hippocrate fut le plus illustre membre.

 

 
 
" Le Serment d’Asclépios, mairie de St Pierre de la Réunion, le 21 sept 2023 "   https://youtu.be/IqkfP7HCnmg  « PRIMUM NON NOCERE - En premier ne pas nuire. » 
Ils l'ont rêvé, ils l'ont fait... au bout de leurs rêves. Et si vous tentiez vous aussi votre chance ? Il suffit pour cela de transférer cette video à vos soignants et maires de proximité... puis de trouver une date et deux témoins ????
 
 
Si vous connaissez des maires ou élus municipaux de la Réunion, merci de transmettre notre demande; si vous êtes soignants souhaitant prêter ce Serment, merci de nous écrire en nous donnant vos contacts et fonction et le lieux de votre mairie de proximité à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - Merci
 

Le Serment d’Asclépios - Mairie de St Pierre de la Réunion - Le 21 sept 2023 (version 55 mn)

 


St Pierre de la Réunion, 1ere mairie de France à accueillir le Serment d'Asclépios (31mn)

 


Les " Sermenteurs d'Asclepios " du 21 sept 2023 - Version courte avec texte (4mn)

 

Pour en savoir plus sur l’origine de ce serment et la genèse de cette initiative: https://www.collectifdesprofessionnelsdesantepourlebiencommun.com/serment-asclepios-universel-soignants-preambule/


 

" Le Serment d'Asclepios aux Avirons; c'était le mercredi 11 octobre 2023. Felicitations aux 6 nouveaux prêteurs de ce Serment !

Loading...

 


Serment d'Asclépios à Cilaos Réunion, le 3 Nov 2023 (l'intégrale de 36mn) - Des couleurs magiques  de la  Broderie de Cilaos, à celles de l'espoir du Serment d'Asclépios, ou comment en ce 3 novembre 2023, (re)tisser du lien avec confiance et respect, entre Soignants ET  Patients ET Institutions.
" Du Battant des Lames aux Sommets des Montagnes", de l'Ile de la Réunion à la l' Entièreté de la France... 


 

Le Serment d'Asclépios à Cilaos Réunion, le 3 Nov 2023 (résumé de 13 mn) : Une promo de 13 mn pour aider nos maires et élus, à comprendre nos actions et démarches.


 


 


Le Serment d'Asclépios à Saint Denis de la Réunion ( 20eme ville de France, plus grande ville d'Outre Mer), ce 02 décembre 2023 : meme si des évènements un peu contrariants ont eu lieu, ce fut un évènement magnifique et plein d'humanités.

Gardasil et vaccin antiHPV, en direct de l’Assemblée Nationale le 3 octobre 2011 

1) PARTIE 1/4 https://www.youtube.com/watch?v=_D2gCdg9-iw   32mn19  

2) PARTIE 2/4 https://www.youtube.com/watch?v=6trBC4iAAPM 32mn50

3) PARTIE 3/4 https://www.youtube.com/watch?v=R7WzbIxzhaA 36mn36

4) PARTIE 4/4 https://www.youtube.com/watch?v=M4y7c1vbgPw 40mn31

Regardez ...
Écoutez ...

Savourez ...

Regardez ...
Écoutez ...
Savourez ...
 
mardi, 26 avril 2022 04:35

Hommage à Jacques Poustis

Jacques,

   Nous nous sommes rencontrés au hasard des 1eres journées internationales de l’indépendance médicale en 2012 organisées par https://www.medocean.re/ ; alors que tu griffonnais quelques dessins de nos orateurs, du haut des hauts bancs de la faculté de St Denis, comme tu savais si bien le faire, j’esquissais alors un « bonjour », « c’est génial ce que vous avez fait là ! »   Ce fut le début d’une aventure autant burlesque que remplie d’émotions, malheureusement pas suffisamment partagées entre nous.

Page 1 sur 2
Image
Image
Image
Image
Image
Image